RÈGLEMENT OFFICIEL

Concours à l’intention des techniciens professionnels

Concours « L’aventure suprême en plein air »

RÈGLEMENTS OFFICIELS

AUCUN ACHAT N’EST REQUIS POUR PARTICIPER OU GAGNER UN PRIX. UN ACHAT N’AUGMENTERA PAS VOS CHANCES DE GAGNER. NUL À PORTO RICO ET LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT OU LE LIMITE.

ADMISSIBILITÉ

Le concours « L’aventure suprême en plein air » (le « concours présenté par Auto ValueMD et Bumper to BumperMD ») est offert exclusivement au Canada et aux États-Unis et s’adresse exclusivement aux résidents autorisés du Canada ou des États-Unis qui ont atteint l’âge de vingt et un (21) ans et qui sont employés sur le marché secondaire de l’automobile à titre de techniciens en réparations qui achètent ou utilisent des pièces d’automobiles afin de réparer les véhicules de clients.

PÉRIODE DE PARTICIPATION

Le concours commence à 00h01, heure normale du Centre (HNC), le 1er mars 2019 et prend fin à 23 h 59, heure avancée du Centre (HAC), le 30 avril 2019 (la « période du concours »). Pour l’application des présents règlements officiels, toutes les heures indiquées se rapportent à l’heure avancée du Centre ou à l’heure normale du Centre, selon la période de l’année.

COMMENT PARTICIPER

AUCUN ACHAT REQUIS. UN ACHAT N’AUGMENTERA PAS VOS CHANCES DE GAGNER.

POUR PARTICIPER AU CONCOURS

Voici les trois façons de participer au concours :

  1. Remplir le bulletin de participation officiel en ligne sur le site www.theultimateoutdooradventure.com. Inscrire le numéro de série de la carte de participation officielle fournie avec chaque bon de commande dépassant 150,00 $ CA ou 150,00 $ US. Une participation est accordée pour chaque achat d’une valeur supérieure à ce montant.
  2. Les utilisateurs de l’outil d’achat de pièces en ligne MyPlace4PartsMD d’Auto Value et de Bumper to Bumper peuvent cliquer sur le bulletin de participation officiel qui apparaît avec chaque achat dépassant 150,00 $ CA ou 150,00 $ US. Ils obtiendront automatiquement une participation pour chaque achat d’une valeur supérieure à ce montant.
  3. Envoyer à l’adresse ci-dessous une carte de 3 po x 5 po comportant les renseignements suivants : nom du technicien, adresse électronique, adresse domiciliaire (rue, ville, province ou État, code postal), nom du magasin ou de l’atelier, adresse du magasin ou de l’atelier (rue, ville, province ou État, code postal), numéro de téléphone du magasin ou de l’atelier :

« L’aventure suprême en plein air » (« The Ultimate Outdoor Adventure »)

c/o Boxhead Design Group

440 Main St., Suite 202

Racine WI 53403

ÉTATS-UNIS

 

Tous les participants doivent fournir une adresse municipale. Toute participation ne comportant qu’une case postale sera rejetée.

Toutes les participations au concours doivent correspondre à des commandes passées au moyen de MyPlace4PartsMD le 30 avril 2019 au plus tard ou à des cartes de 3 po x 5 po portant le cachet de la poste du 30 avril 2019 au plus tard. Toutes les participations au concours doivent être reçues à 23 h 59 (HAC) le 15 mai 2019 au plus tard. Toute tentative de participer d’une autre façon est interdite.

EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ

Ni Aftermarket Auto Parts Alliance, Inc. (le « commanditaire ») ni les distributeurs-magasiniers, les revendeurs ou les autres fournisseurs associés au commanditaire dans la promotion ou l’administration du concours (le commanditaire et de telles autres entités associées étant appelés collectivement les « entités du concours ») ne sont responsables en cas de perte, d’interruption, de retard ou d’endommagement de courrier, d’intervention humaine non autorisée ou d’erreur de quelque nature que ce soit, humaine, mécanique ou électronique, y compris, mais non exclusivement, des renseignements inexacts ou incomplets ayant trait au concours (y compris les renseignements relatifs à la participation au concours), quelle qu’en soit la cause.

Les documents de participation falsifiés ou modifiés sont nuls. Les participations au concours générées à l’aide de moyens robotisés, automatisés, programmés ou similaires seront annulées. Le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, de disqualifier toute personne qu’il juge, à sa discrétion exclusive, avoir faussé le processus de participation au concours ou le déroulement du concours. Une fois transmises, toutes les demandes et les participations deviennent la propriété exclusive du commanditaire, et elles ne feront l’objet d’aucun accusé de réception.

RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

En remplissant le bulletin de participation officiel, tous les participants consentent à la collecte, à l’utilisation et à la distribution de leurs renseignements personnels par le commanditaire aux fins de conduite du concours et conformément aux présents règlements. Les renseignements personnels s’entendent de tout ce qui permet d’identifier un particulier participant, comme le numéro de téléphone résidentiel, l’âge, l’adresse domiciliaire, l’adresse électronique, le sexe. Le commanditaire ne vendra ni ne transmettra ces renseignements à aucun tiers, sauf aux fins d’administration du présent concours.

TIRAGES

Les gagnants seront sélectionnés lors de deux (2) tirages aléatoires parmi toutes les participations admissibles reçues au plus tard à 23 h 59, heure du Centre, la veille de chaque tirage. Le commanditaire procédera aux tirages. Les tirages auront lieu le 1er avril 2019 (1er tirage) et le 16 mai 2019 (2e tirage). Toutes les participations non sélectionnées lors du 1er tirage seront incluses dans le 2e tirage.

QUESTION RÉGLEMENTAIRE (RÉSIDENTS CANADIENS SEULEMENT)

Dès l’annonce de la sélection pour un Grand prix voyage dans le cadre du concours « L’aventure suprême en plein air », le participant sélectionné, s’il s’agit d’un résident canadien, doit répondre correctement à une question réglementaire d’arithmétique dans un délai imparti, sans aide de quelque nature que ce soit, mécanique ou autre, avant que le prix ne soit attribué. Si le participant sélectionné ne répond pas correctement à la question réglementaire, le commanditaire pourra le disqualifier et procéder au tirage aléatoire d’une autre participation admissible, et le commanditaire sera entièrement libéré de toute responsabilité à cet égard.

PRIX, VALEUR AU DÉTAIL APPROXIMATIVE (VDA)

GRAND PRIX VOYAGE : Au total, vingt-cinq (25) personnes gagneront chacune un forfait voyage dans le cadre du concours « L’aventure suprême en plein air ». (La VDA de chaque forfait voyage s’élève à 6 500 $). Douze (12) gagnants d’un Grand prix voyage seront sélectionnés lors du 1er tirage. Treize (13) gagnants d’un Grand prix voyage seront sélectionnés lors du 2e tirage.

PREMIER PRIX : Au total, dix (10) personnes gagneront chacune une carte-cadeau VISA d’une valeur de 500 $ US. Cinq (5) gagnants d’un premier prix seront sélectionnés lors de chaque tirage.

DEUXIÈME PRIX : Au total, quarante (40) personnes gagneront chacune une carte-cadeau VISA d’une valeur de 250 $ US. Vingt (20) gagnants d’un deuxième prix seront sélectionnés lors de chaque tirage.

TROISIÈME PRIX : Au total, cent (100) personnes gagneront chacune une carte-cadeau VISA d’une valeur de 100 $ US. Cinquante (50) gagnants d’un troisième prix seront sélectionnés lors de chaque tirage.

 

Les prix ne sont pas répartis par région. Les VDA peuvent changer selon les conditions du marché en vigueur au moment de la remise des prix, la période du voyage ainsi que la distance entre le lieu de départ et la destination. L’écart entre les VDA et les valeurs réelles, le cas échéant, ne sera pas attribué.

Les prix seront attribués à la condition que suffisamment de participations admissibles soient reçues. Le prix n’est pas transférable; il ne peut être ni remplacé ni échangé contre de l’argent, sauf par le commanditaire en raison de l’indisponibilité du prix, auquel cas un prix d’une valeur au détail égale ou supérieure sera attribué.

Chaque gagnant devra signer et retourner une déclaration d’admissibilité et une exonération de responsabilité et exonération à des fins publicitaires (à moins que la loi ne l’interdise) dans les quatorze (14) jours suivant la tentative de notification, sans quoi le droit au prix pourra être perdu et un autre gagnant pourra être sélectionné par tirage aléatoire parmi toutes les participations admissibles restantes. La signature électronique apposée à la déclaration d’admissibilité et à l’exonération de responsabilité et exonération à des fins publicitaires sera l’équivalent légal de la signature manuelle de chaque gagnant.

Le commanditaire n’est pas responsable en cas d’égarement, de perte, de vol ou de falsification de cartes de participation ou de prix.

 

Chaque gagnant d’un prix devra fournir au commanditaire son numéro d’assurance sociale ou de sécurité sociale aux fins de l’impôt. Le paiement des impôts et des taxes (le cas échéant) sur le prix incombe exclusivement au gagnant. Les prix ne sont ni transférables ni cessibles. Le commanditaire peut, à sa discrétion exclusive, substituer un prix d’une valeur égale ou supérieure si le prix annoncé n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit. Les chances de gagner un prix dépendent du nombre total de participations admissibles reçues au moment du tirage.

 

GAGNANTS D’UN GRAND PRIX VOYAGE :

Vingt-cinq (25) gagnants d’un Grand prix voyage gagneront un forfait voyage dans le cadre du concours (appelé le « voyage ») fourni par le commanditaire. Un voyage sera offert au gagnant d’un Grand prix voyage et à son invité, tous deux âgés d’au moins vingt et un (21) ans au moment du voyage, à l’établissement Big Cedar Lodge, près de Branson, dans l’État du Missouri (la « destination »). Le gagnant d’un Grand prix voyage est appelé le « gagnant du Grand prix voyage », et son invité est appelé l’« invité ».

 

Le voyage comprend le vol aller-retour en classe économique pour deux (2) personnes à partir du principal aéroport commercial offrant des vols réguliers le plus proche de la résidence permanente du gagnant au moment de la participation jusqu’à la destination; quatre (4) nuits à l’hôtel (chambre standard en occupation double et taxe sur la chambre d’hôtel seulement); et la participation aux repas et aux activités organisés par le commanditaire. La valeur au détail approximative du voyage s’élève à 6 500 $ US.

 

Tous les repas, les boissons, les transferts terrestres entre la résidence du gagnant et l’aéroport de départ, les pourboires, les surclassements, les frais accessoires personnels et les autres frais non précisés dans les présentes sont à la charge exclusive du gagnant du Grand prix voyage et de l’invité. Le commanditaire se réserve le droit de remplacer le transport aérien par un transport terrestre si le gagnant du Grand prix voyage habite dans un rayon de cent (100) milles de la destination. Le gagnant du Grand prix voyage et l’invité doivent suivre le même itinéraire. Il incombe au gagnant du Grand prix voyage et à l’invité d’obtenir les pièces d’identité du gouvernement valides aux États-Unis ou les autres documents de voyage requis (le cas échéant) avant le voyage, ainsi que d’assumer les coûts connexes et les coûts associés à d’autres exigences. Le Grand prix voyage sera attribué à la condition que suffisamment de participations admissibles soient reçues. Le Grand prix voyage n’est pas transférable; il ne peut être ni remplacé ni échangé contre de l’argent, sauf par le commanditaire en raison de l’indisponibilité du prix, auquel cas un prix d’une valeur au détail égale ou supérieure sera attribué. Le gagnant du Grand prix voyage devra signer et retourner une déclaration d’admissibilité et une exonération de responsabilité et exonération à des fins publicitaires (à moins que la loi ne l’interdise) et l’invité devra signer et retourner une exonération de responsabilité et exonération à des fins publicitaires (à moins que la loi ne l’interdise) dans les quatorze (14) jours suivant la tentative de notification, sans quoi le droit au prix pourra être perdu et un autre gagnant pourra être sélectionné par tirage aléatoire parmi toutes les participations admissibles restantes. Les entités du concours déclinent toute responsabilité à l’égard des annulations, des retards, des déroutements ou des substitutions ou des actes ou omissions quels qu’il soient de la part des transporteurs aériens ou autres ou des hôtels, ou de toute autre personne fournissant un tel service ou hébergement aux passagers, y compris à l’égard des conséquences qui en résultent, comme des changements de services ou d’hébergement requis. Les entités du concours déclinent toute responsabilité à l’égard de la perte ou de l’endommagement de bagages. Si le gagnant du Grand prix voyage ou l’invité devient invalide ou ne peut par ailleurs profiter pleinement du forfait voyage en raison d’une maladie, le commanditaire aura le choix, à sa discrétion exclusive : (1) d’être dégagé de toute responsabilité à l’égard de l’attribution du prix; ou (2) de prolonger la période pendant laquelle le prix peut être attribué pour une durée qu’il détermine à sa discrétion exclusive. Le gagnant du Grand prix voyage ou l’invité doit fournir un certificat médical attestant l’invalidité, lequel doit être contresigné par un autre médecin, approuvé par le commanditaire et le gagnant du Grand prix voyage, aux frais de ce dernier. Si le gagnant d’un Grand prix voyage décide de ne pas amener d’invité, ou si l’invité ne signe pas les documents conformément aux présents règlements officiels dans le délai prescrit, le droit aux éléments du Grand prix voyage ayant trait à l’invité sera perdu, et les autres éléments du Grand prix voyage constitueront l’acquittement intégral de l’obligation du commanditaire d’attribuer le Grand prix voyage. Les gagnants d’un Grand prix voyage et les invités conviennent de se conformer à tous les règlements et les règles du lieu et s’engagent à ne pas agir de manière antisportive ou perturbatrice.

Les participants reconnaissent que les entités du concours n’ont formulé ni déclaration ni garantie, expresse ou implicite, en fait ou en droit, relativement aux prix, y compris toute garantie expresse offerte par un fournisseur de prix pouvant accompagner les prix et toute garantie implicite de qualité marchande ou de convenance précise, et qu’elles déclinent toute responsabilité à cet égard.

 

Le commanditaire déterminera, à sa discrétion exclusive, le transporteur aérien et l’hôtel devant être fournis dans le cadre du Grand prix voyage. Toutes les dates de voyage peuvent être modifiées à la discrétion exclusive du commanditaire. Si le gagnant d’un Grand prix voyage ou un invité n’est pas capable de voyager aux dates précisées par le commanditaire, ou n’est pas disponible à cette fin, les privilèges du gagnant du Grand prix voyage et de l’invité seront résiliés, et un autre gagnant du Grand prix voyage sera sélectionné au hasard parmi les participations admissibles restantes, si le temps le permet. Des restrictions, des conditions et des limitations de voyage peuvent s’appliquer. Les dispositions de voyage sont prises sous réserve de leur disponibilité et doivent viser l’aller-retour.

 

Le gagnant d’un Grand prix voyage et l’invité reconnaissent qu’ils devront signer un document de renonciation et d’acceptation des risques quant à leur participation au voyage. En acceptant le voyage, le gagnant d’un Grand prix voyage et l’invité, par les présentes, libèrent toutes les entités du concours et s’engagent à ne pas les poursuivre en justice en cas de dommage à des biens personnels ou de blessure que l’un ou l’autre pourrait subir en raison de la participation au voyage.

 

VALEUR AU DÉTAIL APPROXIMATIVE DE TOUS LES PRIX :

Valeur indiquée plus haut.

 

NON-ADMISSIBILITÉ

Les employés (autres que les personnes employées par les titulaires de licence de l’Alliance à titre de techniciens en réparations), les dirigeants et les administrateurs d’Aftermarket Auto Parts Alliance, Inc., des membres de son groupe, de ses filiales, de ses agences de publicité et de promotion, des autres entités du concours, ainsi que les membres de leur famille immédiate (parents, frères, sœurs, enfants et conjoint) ou les personnes vivant dans le même ménage qu’eux, avec ou sans lien de parenté, ne peuvent pas participer au concours.

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION

En participant, le participant confirme que l’adresse inscrite sur son bulletin de participation est à jour et valide pour la période du concours et les six (6) mois suivants, et il assume la responsabilité à cet égard. L’adresse du participant doit être une adresse municipale. Toute participation ne comportant qu’une case postale sera rejetée. Le droit à tout prix expédié à une mauvaise adresse ou non réclamé sera perdu, et le gagnant sera disqualifié. L’admissibilité de chaque gagnant d’un prix sera vérifiée par le membre du commanditaire ayant offert le concours au gagnant en question. Après vérification, le prix sera expédié à ce membre du commanditaire. Ce membre avisera alors le gagnant par téléphone, par courriel ou par la poste et prendra des dispositions pour la livraison du prix au gagnant. Si le prix n’est pas réclamé ou ne peut être livré par ailleurs, le gagnant sera disqualifié, et un autre gagnant sera sélectionné au hasard parmi les participations admissibles restantes.

 

En participant au concours, le participant : a) accepte d’être lié par les présents règlements officiels, par l’interprétation qu’en fait le commanditaire et par les décisions de ce dernier; b) reconnaît la conformité aux présents règlements officiels; c) convient de se conformer à l’ensemble des lois, des règles et des règlements fédéraux, provinciaux, étatiques et locaux applicables; et d) libère et convient d’indemniser Aftermarket Auto Parts Alliance, Inc., les autres entités du concours, les sociétés, les membres du même groupe, les filiales et les agences de publicité et de promotion respectifs, ainsi que les employés, les dirigeants, les administrateurs et les mandataires de l’une ou l’autre des organisations susmentionnées, de toute responsabilité à l’égard des préjudices, des pertes ou des dommages touchant une personne (y compris le décès) ou des biens de quelque nature que ce soit, causés en tout ou en partie, directement ou indirectement, par la participation au concours, par l’acceptation, la possession, l’utilisation ou l’utilisation abusive du prix ou par la participation à toute activité relative au prix, et à l’égard de toute réclamation, y compris les réclamations fondées sur la diffamation, les droits de publicité, l’atteinte à la vie privée, la violation du droit d’auteur, la contrefaçon de marque ou toute autre cause d’action relative à la propriété intellectuelle. En acceptant un prix, le gagnant accorde au commanditaire le droit de l’enregistrer, de le filmer et de le photographier (les « images »). De telles images appartiendront au commanditaire. Le commanditaire et chacun de ses délégués peuvent utiliser, modifier, adapter, afficher, diffuser en continu, copier et exploiter ces images et tous les éléments y étant incorporés, y compris les noms, les ressemblances, la voix, les conversations et tout autre attribut du gagnant, individuellement ou avec d’autres, de même que son nom, son adresse, ainsi que toute déclaration faite par le gagnant en question au sujet du concours ou du commanditaire (pourvu qu’elle soit vraie) en tout ou en partie, conjointement avec d’autre matériel, le cas échéant, dans tout média connu actuellement ou conçu ultérieurement, à des fins commerciales, publicitaires, promotionnelles ou autres autorisées par la loi, à perpétuité, dans le monde entier, sans indemnisation, contrepartie, notification ou permission supplémentaire, sauf là où la loi l’interdit.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

Les entités du concours déclinent toute responsabilité si le concours ou l’un des événements prévus dans le cadre de celui-ci ne peut avoir lieu, ou si un prix ne peut être attribué en raison de retards, d’interruptions ou de défaillances causés par des actes de la nature, des guerres, des catastrophes naturelles, des conditions météorologiques, des actes ou des menaces terroristes, des grèves, des lock-out, des conflits de travail, des arrêts de travail, des incendies, des actes de gouvernement ou d’autres événements échappant à la volonté raisonnable des entités du concours. Si le concours ne peut se dérouler comme prévu pour quelque raison que ce soit, y compris, mais non exclusivement, une infection par virus informatique, un bogue, une falsification, une intervention non autorisée, une fraude, une défaillance technique ou toute autre cause échappant à la volonté raisonnable des entités du concours, qui, de l’avis exclusif du commanditaire, corrompt ou altère l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la conduite appropriée du concours, le commanditaire se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, d’annuler, de résilier, de modifier ou de suspendre le concours en tout ou en partie. En cas de résiliation ou de modification du concours en tout ou en partie avant la date de clôture prévue, un avis sera affiché sur le site www.theultimateoutdooradventure.com si le temps le permet, et les prix seront attribués aux gagnants potentiels qui seront sélectionnés par tirage aléatoire parmi toutes les participations admissibles non corrompues restantes reçues avant l’événement en question échappant à la volonté raisonnable du commanditaire. Le commanditaire se réserve le droit de modifier les présents règlements officiels de temps à autre pendant le concours aux fins de clarification.

TOUTE VIOLATION DES PRÉSENTS RÈGLEMENTS OFFICIELS PAR UN GAGNANT ENTRAÎNERA LA DISQUALIFICATION DE CE GAGNANT DU CONCOURS, ET TOUS LES PRIVILÈGES DE CE GAGNANT SERONT IMMÉDIATEMENT RÉSILIÉS.

TOUTE TENTATIVE D’UNE PERSONNE DE PORTER ATTEINTE OU DE NUIRE DÉLIBÉRÉMENT AU DÉROULEMENT LÉGITIME DU CONCOURS PEUT CONSTITUER UNE VIOLATION DU DROIT CRIMINEL ET CIVIL, ET, ADVENANT UNE TELLE TENTATIVE, LE COMMANDITAIRE SE RÉSERVE LE DROIT D’EXERCER DES RECOURS CONTRE CETTE PERSONNE ET DE LUI RÉCLAMER DES DOMMAGES-INTÉRÊTS (Y COMPRIS LES HONORAIRES D’AVOCAT) DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI. LES TRIBUNAUX (ÉTATIQUES ET FÉDÉRAUX) SITUÉS DANS LE COMTÉ DE BEXAR, AU TEXAS, ONT LA COMPÉTENCE EXCLUSIVE À L’ÉGARD DE TOUT LITIGE RELATIF AU CONCOURS, ET LES LOIS DE L’ÉTAT DU TEXAS RÉGISSENT LE CONCOURS. CHAQUE PARTICIPANT RENONCE À TOUTE OBJECTION À LA COMPÉTENCE D’ATTRIBUTION OU À LA COMPÉTENCE TERRITORIALE DE CES TRIBUNAUX ET RECONNAÎT PAR LES PRÉSENTES LA COMPÉTENCE DE CES TRIBUNAUX.

RÉSIDENTS DU QUÉBEC

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite du présent concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

DEMANDE DE LISTE DES GAGNANTS

Pour obtenir la liste des gagnants, consultez le site www.theultimateoutdooradventure.com, ou postez une enveloppe-réponse affranchie pour réception au plus tard le 16 juin 2019 à l’adresse suivante :

 

« L’aventure suprême en plein air » (« The Ultimate Outdoor Adventure »)

c/o Boxhead Design Group

440 Main St., Suite 202

Racine WI 53403

ÉTATS-UNIS

COMMANDITAIRE

Le concours « L’aventure suprême en plein air » est commandité par :

Aftermarket Auto Parts Alliance, Inc.
2706 Treble Creek
San Antonio TX 78258
ÉTATS-UNIS

Aucun achat requis. Nul là où la loi l’interdit.
Les images promotionnelles peuvent ne pas représenter les prix réels.
Auto Value et Bumper to Bumper sont des marques déposées d’Aftermarket Auto Parts Alliance, Inc.
Toutes les autres marques sont la propriété de leurs titulaires respectifs.
© Aftermarket Auto Parts Alliance, Inc., 2019.